|
| WWDC 2006 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mac'ageur Gourou intérimaire
Nombre de messages : 265 Localisation : Rouen & Evreux Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: WWDC 2006 Lun 7 Aoû à 22:55 | |
| Voici les grandes annonces de la WWDC 2006 - Mac Promême design mais il passe sous InteL Bi-processeur bi-cœur Intel Xeon "Woodcrest" 2,66 GHz- 4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagée par processeur- 2 bus frontaux indépendants 1,33 GHz- 1 Go de mémoire vive (DDR 2 667 MHz)- NVidia GeForce 7300 GT (256 Mo)- Disque dur SATA 250 Go à 7200 tr/mn- Superdrive 16x double couche. vendu à partir de 2499 €. - Nouvel Xserve : même processeur Woodcrest que le Mac Pro et voit ses capacités de stockage portées à 5 To. Apple promet une vitesse cinq fois plus importante que l'ancien Xserve G5. Les premiers modèles sortiront des usines en octobre. Prix : à partir de 3299 €. - Les informations sur LéopardLeopard va terminer la transition de Mac OS X vers le 64-bit. Carbon a été réécrit pour tirer partie du 64-bit, tout en promettant une compatibilité 32 bit sans émulation. Le système n'arrivera qu'au printemps ! => iChat : login multiple, la gestion du visible/invisible, les incônes animées, l'enregistrement vidéo et les onglets et théatre iChat. Durant une conférence vidéo, les internautes peuvent diffuser des diaporama de photos, des présentations keynotes, des vidéos... Tandis que la conversation se poursuit et peut même être altérée par des effets Photo booth. => Dashcode : inclut un "super éditeur" WYSIWYG qui marche aussi bien pour les widgets, que le podcast et autre, ainsi qu'un vrai déboggeur.?Un widget se créé ainsi en quatre clics... => Mail : supporte le HTML, gestionnaire de notes et de tâches (intégré avec iCal), gère alertes et priorités. N'importe quel courriel peut être transformé en tâche en cochant une simple case. Mail gère également les modèles et permet de débuter l'écriture d'un courriel en récupérant un ancien message. => Core animation : Leopard apporte de nouvelles animations, grâce à Core Animation. Les développeurs pourront s'en donner à cœur joie avec des api qui enrichiront les applications facilement d'effets et de transition divers. Il suffit de paramétrer un espace de départ, un espace d'arrivée, et des keyframes, Core Animation s'occupe du reste : couleurs, opacité, animations, etc. Tout est décomposé très naturellement en layers dans lesquels on peut incorporer du texte, des images, du rendu OpenGL, ou encore de la vidéo. Time Machine utilise déjà Core animation, et cette technologie permet de gagner énormément de temps de développement. Par exemple, un économiseur d'écran mettant en scène des pochettes de CD ne nécessiterait plus que 400 lignes de code au lieu de... 4000. => Spotlight : Nouvelle version de Spotlight, intégrée dans le Dock, nettement améliorée (avec la notion de fichier, pdg, image récents...) et enrichie en recherche externe, sur des serveurs, à condition de disposer des autorisation évidemment. => Time Machine : La machine à remonter le temps (Time Machine), censée éviter les pertes de données aux utilisateurs. Time Machine permet de tout sauvegarder, au moindre changement (photos, musique, dossiers), pour le Finder ou les applications, y compris celles d'autres éditeurs. Par exemple, il est possible de récupérer des clichés effacés d'iPhoto. La sauvegarde se fait, au choix, sur un disque ou un serveur. Les documents peuvent ainsi être restaurés n'importe quand, et pour revenir à la version de son choix sur deux jours. =>Spaces : logiciel de gestion de bureaux virtuels. Leopoard sera livré avec : - Bootcamp, - Frontrow, dans une nouvelle version et Photo booth. - Spaces, pour créer des espaces virtuels par activité. Résumé tiré de chez MacG
Dernière édition par le Mar 8 Aoû à 19:24, édité 1 fois | |
| | | MacStephanois Modo
Nombre de messages : 98 Age : 34 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: WWDC 2006 Mar 8 Aoû à 18:46 | |
| - Mac'ageur a écrit:
- Mac Pro même design mais il passe sous InteL Bi-processeur bi-cœur Intel Xeon "Woodcrest" 2,66 GHz- 4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagée par processeur- 2 bus frontaux indépendants 1,33 GHz- 1 Go de mémoire vive (DDR 2 667 MHz)- NVidia GeForce 7300 GT (256 Mo)- Disque dur SATA 250 Go à 7200 tr/mn- Superdrive 16x double couche. vendu à partir de 2499 €. Je sais pas vous mais pour moi ça m'a tout l'air d'être un monstre ! Surtout en le dopant avec l'AppleStore - Mac'ageur a écrit:
- Les informations sur Léopard Leopard va terminer la transition de Mac OS X vers le 64-bit. Carbon a été réécrit pour tirer partie du 64-bit, tout en promettant une compatibilité 32 bit sans émulation. Le système n'arrivera qu'au printemps ! Dommage qu'il faille attendre jusqu'au Printemps (moi qui veut changer d'ordi, et prendre un MacBook avec Leopard… je peux attendre ). Sinon bien pour le support 64/32 bits. => iChat : login multiple, la gestion du visible/invisible, les incônes animées, l'enregistrement vidéo et les onglets et théatre iChat. Durant une conférence vidéo, les internautes peuvent diffuser des diaporama de photos, des présentations keynotes, des vidéos... Tandis que la conversation se poursuit et peut même être altérée par des effets Photo booth.[/quote] Ce qui me plaît à moi, c'est la possibilité de mettre une image d'arrière plan lors des visio conférences. Comme ça pas besoin de montrer le bazzare de sa chambre, hop quelques clics et on est sur la plage - Mac'ageur a écrit:
=> Dashcode : inclut un "super éditeur" WYSIWYG qui marche aussi bien pour les widgets, que le podcast et autre, ainsi qu'un vrai déboggeur.?Un widget se créé ainsi en quatre clics... Le création d'un widget en quatre clics à partir d'une page web, je trouve ça tout simplement énorme et ça permettra de créer des widgets facilement, et des widgets qui nous intéresse. - Mac'ageur a écrit:
=> Time Machine : La machine à remonter le temps (Time Machine), censée éviter les pertes de données aux utilisateurs. Time Machine permet de tout sauvegarder, au moindre changement (photos, musique, dossiers), pour le Finder ou les applications, y compris celles d'autres éditeurs. Par exemple, il est possible de récupérer des clichés effacés d'iPhoto. La sauvegarde se fait, au choix, sur un disque ou un serveur. Les documents peuvent ainsi être restaurés n'importe quand, et pour revenir à la version de son choix sur deux jours. Ca, à mon avis, ça risque d'être tout bon Pouvoir récupérer un fichier, tout au long des différentes modifications qu'il a subi, ou prendre la version d'origine, ou avoir même la possibilité de remettre son ordi dans l'état où il était il y a x temps… - Mac'ageur a écrit:
Leopoard sera livré avec : - Bootcamp, Question : BootCamp, livré nativement avec Leopard, permettra simplement de faire comme actuellement, à savoir installer XP ou autre, et la différence sera aussi que c'est une version finale | |
| | | Mac'ageur Gourou intérimaire
Nombre de messages : 265 Localisation : Rouen & Evreux Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: WWDC 2006 Mar 8 Aoû à 19:23 | |
| - Citation :
- Je sais pas vous mais pour moi ça m'a tout l'air d'être un monstre ! Surtout en le dopant avec l'AppleStore
on peut parvenir à débourser 11 699,00 € (avec deux processeurs bicœur Intel Xeon 3 GHz, 16 Go de RAM (8 x 2 Go), NVIDIA Quadro FX 4500 512 Mo, 3D stéréo (deux DVI double liaison), Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s, Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s sur la deuxième baie, Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/ssur la troisième baie, Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s sur la quatrième baie, 2 x SuperDrive, AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR) - Citation :
- Ca, à mon avis, ça risque d'être tout bon
Pouvoir récupérer un fichier, tout au long des différentes modifications qu'il a subi, ou prendre la version d'origine, ou avoir même la possibilité de remettre son ordi dans l'état où il était il y a x temps… Va falloir avoir des sacrés disques durs. - Citation :
- Question : BootCamp, livré nativement avec Leopard, permettra simplement de faire comme actuellement, à savoir installer XP ou autre, et la différence sera aussi que c'est une version finale
D’après ce que Steve a lâché hier soir, oui. J’avais oublié « SPACES ». Pour moi c’est la révélation de Léopard. Spaces est un logiciel de bureaux virtuels à la mode Apple. Lors de la présentation, on pouvait y voir 4 bureaux différents.
| |
| | | jujub Réputation : Inconnu du milieu
| Sujet: Re: WWDC 2006 Mar 15 Aoû à 19:45 | |
| c'est dommage je m'attendais à ce qu'ils sortent ou annoncent un nouvel ipod Peut être en septembre? | |
| | | Mac'ageur Gourou intérimaire
| Sujet: Re: WWDC 2006 Mer 16 Aoû à 10:45 | |
| Peut-être effectivement, avec une retouche de certain Mac Intel. Macbook Pro ?.... | |
| | | MacStephanois Modo
Nombre de messages : 98 Age : 34 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: WWDC 2006 Jeu 17 Aoû à 14:46 | |
| - Mac'ageur a écrit:
- J’avais oublié « SPACES ». Pour moi c’est la révélation de Léopard. Spaces est un logiciel de bureaux virtuels à la mode Apple. Lors de la présentation, on pouvait y voir 4 bureaux différents.
Desktop Manager permet déjà ça je crois non ? Tu devrais peut-être aller voir si ça t'intéresse - Mac'ageur a écrit:
- Peut-être effectivement, avec une retouche de certain Mac Intel. Macbook Pro ?....
J'ai lu sur un site (je sais plus lequel, peut-être M4E), que Steve souhaiterait peut-être achever le plus rapidement le passage Core Duo => Core 2 Duo. Et donc que la gamme pourrait être mise à jour assez rapidement, genre un mois. Mais je crois que pour le moment ça reste que des rumeurs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WWDC 2006 | |
| |
| | | | WWDC 2006 | |
|